La visite des mégapoles, la Russie 2/2

Après ma phase « aventure », mon avion se pose à Moscou. Il me faudra encore prendre un train pendant 40min afin d’atteindre le centre. A mon arrivée, Vera & Vitaly m’attendent, le couple motard russe que j’ai rencontré au Monténégro 3 mois plus tôt ! Ils me feront profiter d’une sortie nocture sur la place rouge (pour une fois qu’il ne pleut pas apparemment)

Place aux photos

Après un repos bien mérité nous iront nous balader au niveau du « cercle d’or » qui regroupent plusieurs villes avec des monastères autour de la capitale.

Non je ne me suis pas fait prendre en photo avec des habits traditionnels !

Ils m’hébergeront prêt d’une semaine et j’aurai tout le temps pour récupérer et visiter Moscou. La fatigue accumulé au cours de ces 2 mois 1/2 de voyage me tombe dessus.

Un petit tour dans le Kremlin

Ce n’est pas une légende, le métro de Moscou vaut le détour.

Il est difficile de résumer en quelques mots/photos ce que j’ai pu faire au cours de cette semaine, jouer avec des legos dans un immense magasin de jouets, visite du bunker de Staline, déambuler dans le métro ou encore la soirée « apprentissage de la lecture en cyrillique ». Et même si j’écris ces lignes plus de 4 mois après ce moment, les souvenirs sont toujours intacts.

Je récupère ma moto !! Avec laquelle je me planterai en pleine circulation le lendemain… (pneu neuf, route mouillée & en travaux de nuit au milieu d’une 2 fois 3 voies en plein Moscou)

Plus de peur que de mal, la passagère n’a rien, et pour moi grâce à mon équipement tout va bien, j’ai juste mal partout, quelques éraflures supplémentaires sur la moto et on est reparti. C’est surtout mon égo qui en a pris un coup après près de 20000 km sans encombre.

Les bars motards sont vraiment surprenant !


Un grand merci à Vera & Vitaly  pour leur accueil. Si vous passez en France n’hésitez pas 🙂

Cette fois direction St-Petersbourg, « It’s not far few hours ».  Un peu plus de 700kms de ligne droite avalés dans la journée… Forcément la notion de distance en Russie n’est pas vraiment la même. Le trajet Marseille/Paris pour eux c’est comme aller chercher le pain !

Comme Moscou, St-Petersbourg est une ville immense. J’y marcherai des heures avant d’atteindre les monuments que je souhaitais voir.

Le lendemain j’ai pris le métro !

Ou sinon la moto pour les séances photos nocturne 🙂

J’en profiterai pour visiter quelques points aux alentours comme le fort de

Mon visa de 30 jours arrive presque à expiration. Et oui bientôt 1 mois que je suis en Russie ! C’est bien peu vu l’étendu du pays et surtout après avoir fait des rencontres magnifiques, V&V, Anna, Nikolai, Alyona. Bref c’est dur de partir d’autant plus que la fin du voyage se rapproche.

C’est le moment de rentrer en Europe par les pays baltes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s