La moto

Mon univers sur deux roues !

Cette aventure a commencé le 3 Novembre 2010 à Orléans avec l’achat d’une ER6-N. N’étant pas jeune conducteur ni âgé de moins de 21ans je débute immédiatement avec les 72ch que délivre de cette formidable moto.  Facile à manier pour débuter, une puissance plus que correcte de quoi prendre énormément de plaisir ! Évidemment l’hiver à Orléans n’est pas forcément la meilleure période.

Le froid, la neige enfin le paradis du motard …

Évidemment la première gamelle n’a pas tardé. Au final pas de bobo, quelques petits dégâts matériels mais un gros rappel à l’ordre.

La suite n’a été que du bonheur. Des balades allant de la demi journée au week-end entier, en solitaire ou en groupe durant 8 mois avec près de 10000km parcourus.
Un grand merci aux motards Orléanais avec lesquels j’ai passé de super moments et j’espère bien refaire des virées avec eux un de ce jours.

Changement de moto pour quelque chose de plus confortable, plus puissant (sans excès) et me permettant de faire de longs trajets comme les petits parcours du quotidien pour aller au boulot. Pourquoi avoir changé ? Peu de temps après mon arrivé sur Nantes, la moto est devenue mon seul moyen de locomotion suite à la vente de ma voiture et l’er6-n n’était pas vraiment adaptée ni équipée pour être mon véhicule principal.

Bienvenue à la F800R !

Qui n’est plus ma moto actuelle. En restant sur un « roadster » pour faciliter mes trajets journaliers mais en l’équipant correctement pour faire de la route et probablement des voyages. (Poigneés chauffantes, ordinateur de bord, bagagerie bmw etc…)

Je possède ce pur jouet depuis fin juin (2011) et le kilométrage défile à vitesse grand V !

J’ai commencé à rouler, un peu, beaucoup, passionnant et j’ai voulu me mettre un peu au tout terrain sans parler d’enduro. L’idée des grands raids, du Paris-Dakar de la vieille époque avec des motos « sur pondérales » mais très attirante. J’ai acheté une Africa Twin de 1991 avec 120 000 kms au compteur en décembre de 2011. Rapidement équipé de pare carter et de pneus à crampons, j’ai commencé à l’aide du forum ATOC, mes premières sorties dans les chemins et la boue. La position de route, le confort et la polyvalence du trail m’ont séduit.

C’est pourquoi je l’ai revendu et que je suis passé à un trail moderne sans atteindre la case maxi-trail. J’ai donc pris une BMW F800GS. Déjà 10000kms en 4 mois. (4 sorties)
Et je vois maintenant encore plus loin au vu des possibilités de la moto et bien entendu de mes capacités.

OJDvqt7

Et j’ai passé le cap des 40000 kms en 1an 1/2. Des voyages, des amis, des aventures, des chutes, la moto est toujours là et vivement 2015 !

Publicités

2 réflexions sur “La moto

  1. Bravo
    Peux tu nous dire maintenant avec bientôt 100.00kms les frais engagés au niveau fiabilité ? Stator ? Rotor ? Autres ?
    Cette bécane sera peut être ma prochaine….
    Merci et bonne route ✌

    1. Et bien pas grand chose. Donc j’ai 92000km actuellement
      Surchauffe de la pompe à essence (coupure moteur) vers 50000 km. Remplacé par un truc chinois qui fait le boulot depuis.
      J’ai eu le commodo gauche vers 85000 qui n’activait plus les clignotants.
      Je n’ai plus les suspensions d’origine depuis environ 50000km (moins de louvoiement quand je roule chargé et je peux béquiller sans basculer la moto de l’autre côté), donc je n’ai plus l’ESA.
      Niveau stator j’ai le nouveau « design » à voir si il me claquera entre dans les doigts en 2017. http://advrider.com/index.php?threads/new-design-alternator-production-cut-in-investigation.946363/
      J’ai quelques soucis avec l’ABS, des fois mon voyant passe en erreur, je redémarre et il disparait, bref ça s’oriente vers la centrale mais ça n’empêche en rien de rouler.
      Mon optique de phare a eu un coup de chaud mais éclaire suffisamment.
      Le reste ce n’est que de l’entretien classique, je vais faire l’embrayage d’ici peu.
      Voilà je pense avoir fait le tour 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s