Entre mers & montagnes, la Grèce

Enter mers & montagnes la Grèce est un passage incontournable lorsque l’on prend la direction de la Turquie.
L’entrée en Grèce se passe bien, les douaniers sont surpris quand je leur dit que je vais en Mongolie, il me redemande mon passeport et puis finalement un grand sourire et c’est reparti.
Depuis la frontière Bulgare au nord je prends la direction de Kavala en bord de mer.
Mon roadbook traverse donc les montagnes et en bonus j’avais repéré quelques portions de tout terrain avec apparemment quelques points de vue.

La première portion en tout terrain, permet de me remettre en confiance dans le domaine jusqu’à la prochaine partie qui devient vraiment trop technique avec ma moto surchargée pour le voyage et en pneu route.

Des ornières, beaucoup de cailloux qui commencent à entailler mon pneu avant, un peu de boue, il commence à faire un peu trop chaud et je suis tout seul, je renonce et je choisis un autre itinéraire.
Les routes de montagnes et les paysages sont superbes et en plus la route tourne !! (sans glisser comme la Croatie, ou le Monténégro)

Je fais quelques rencontres

En sortie de virages ça reste toujours surprenant. Il vaut mieux en garder sous la poignée de gaz.

Après la montagne place aux grandes lignes droites en direction de la Turquie. Je fais une halte dans une station service, « french? » et boum j’ai le droit à la présentation de la famille qui ont quelqu’un en France 🙂 . Après plusieurs heures de moto, je remonte une nouvelle fois en selle pour atteindre Kavala. J’y suis déjà allé il y a 2 ans lors de mon tour d’Europe. Je retrouve vite mes repères et je fonce droit vers le camping qui est à l’extérieur de la ville.
Comme d’habitude, je m’y retrouve hors saison, le camping est presque désert, personne sur la plage et l’accueil est fermé.
Je passe un petit coucou au forum ATOC après avoir planté ma tente dans un emplacement qui en ferait rêver plus d’un.

Après une bonne douche, la nuit commence à tomber et pour fêter les 50000kms de la GS, direction un petit resto sur le port de Kavala. Pour me fondre dans la masse, j’y vais bien entendu à moto et en t-shirt (la sécurité avant tout :p comme dirait un de mes collègues de bureau).

Le lendemain après être passé par l’accueil (qui pour une fois est ouvert), je prends la route de la Turquie par la voie rapide rectiligne. C’est long et ennuyeux … Mais j’y suis arrivé.

Jusqu’à présent, la Grèce est toujours un passage très agréable pour moi. J’y suis toujours bien accueilli et puis entre les routes de montagne, les animaux qui se baladent, les petites villes du bord de mer et la cuisine c’est toujours génial. Il ne faut pas se limiter aux îles touristiques avec les fameuses petites maisons bleues.

Prochaine épisode la Turquie !

Publicités

Une réflexion sur “Entre mers & montagnes, la Grèce

  1. Je vois que je suis un peu plus en avance que toi pour publier mes récits 😀…. Cool de te lire. Pour moi ça sera d’ici 10 jours la Grèce… Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s