4 endroits à voir absolument à Kazakhstan

Un article intéressant proposé par Mélanie de www.38000km.com

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Situé en Asie Centrale, le Kazakhstan est le 9e pays le plus grand au monde avec une superficie totale de 2 717 300 km2. Ses paysages sont très diversifiés et spectaculaires, ce qui signifie autant d’endroits touristiques à découvrir, dont voici les 4 incontournables.

La ville d’Astana

Capitale et 2e plus grande ville du Kazakhstan, Astana se démarque surtout par sa grande beauté et sa modernité. Vous pouvez y voir différents attraits touristiques. Des architectures hors du commun aux magnifiques parcs en passant par les fontaines, tout y est disponible. Aussi, il y a quelque chose pour chaque intérêt : des restaurants de renommée mondiale pour les fins gourmets, des monuments historiques pour les passionnés d’histoires, des centres sportifs pour les sportifs… Disposant cependant d’un climat continental extrême avec des étés très chauds et des hivers très froids, l’Astana n’est certainement pas une destination toute l’année. La meilleure période pour le visiter est de mai à septembre quand la température est plus agréable.

 

La ville d’Almaty

Alors qu’autrefois, soit de 1929 à 1997, la ville d’Almaty a été la capitale du Kazakhstan, elle est actuellement le centre commercial et culturel du pays. Des montagnes et des verdures forment la toile de fond de la ville, ce qui fera sans doute le bonheur des amoureux de la nature. Pour ce qui est des activités à faire, vous n’avez que de l’embarras de choix. Si les aventures en plein air vous branchent, la ville vous donne la possibilité de pratiquer des randonnées, du ski, du snowboard, etc. Si en revanche vous préférez les passe-temps plus calmes, pas de souci. De nombreux musées, temples, théâtres et parcs vous y attendent.

 

Le lac Bakhach

Il s’agit d’un des plus grands lacs en Asie. Sa particularité étant ses nombreux contrastes, tout simplement incroyable. Le lac Bakhach est divisé par un détroit en deux parties distinctes. Alors que la partie occidentale est de l’eau douce, la moitié orientale est de l’eau salée. Au bord du lac, les activités nautiques proposées sont très prometteuses. Du canoë-kayak à la voile, en passant par la pêche sportive (une multitude de poissons habite le lac), il y en a pour tous les goûts. Si vous allez plus au nord, vous verrez la chaîne de montagnes Bectauata. Attraction naturelle impressionnante et refuge de créatures magnifiques, elle est un véritable spectacle pour les yeux.

 

Le parc naturel Burabay

S’il y a un endroit à Kazakhstan où vous aurez l’impression comme au paradis, alors c’est sans aucun doute au parc national Burabay. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un coin paradisiaque où cohabitent de trésors naturels. De magnifiques montagnes aux lacs bleu azur en passant par les forêts de mélèzes, les pinèdes et les rivières, tout peut être aperçu au parc. Situé non loin d’Astana, le parc naturel Burabay est connu aussi par ses sanatoriums et centres de santé.
Après Kazakhstan, quoi de mieux que de parcourir d’autres pays asiatiques ? Qu’en pensez-vous d’un circuit en Chine, Thaïlande, Vietnam, etc. Ce serait super non !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s