A travers les balkans – Croatie

La première partie de mon voyage a commencé. Je suis parti de Marseille le 30 avril.
Au programme une belle diagonale à travers les Balkans en direction de la Turquie.

La Croatie ne m’avait pas oublié depuis 2013. Le premier jour se fera donc sous un gros crachin (j’ai cru que j’étais arrivé en Bretagne…). Je me lance dans un camping et l’étanchéité de ma tente sera mis à l’épreuve avec quelques failles après plusieurs heures sous la pluie.

camping croate

Enfin bon j’ai survécu.

Le lendemain je poursuis donc l’aventure croate le long de la côte. Le temps est toujours grisonnant mais cela se dirige vers le beau et les routes commencent à sécher.

croatie

 

Je me retrouve à suivre un groupe de motards les « Dragons ». Après environ 200 kilomètres, ils plongent dans une petite route le long de la côte. Allez savoir pourquoi j’ai suivi ! Et me voilà inviter à prendre le café chez des locaux. Un grand merci à eux.

pause café

Ils m’ont aussi invité à poursuivre avec eux jusqu’à Kotor mais j’étais trop fatigué pour faire encore 200 bornes avec une arrivée de nuit.

Je pose mes valises à Makarska pour la nuit.

coucher de soleil depuis la plage de Makarska

Il y a pire comme endroit… 🙂

Avec une bonne nuit de sommeil je prends la direction de Mostar mais tout d’abord je vais me balader dans le parc national de Biokovo pour atteindre le sommet à Sveti Jure. Environ 25kms de route de montagne pour finir en cul de sac à plus de 1700 mètres !

parc de Biokovo

J’ai croisé de nombreux cyclistes et plus précisément des VTTistes. Vu l’état de la route c’est normal. (je n’en ai renversé aucun pour les mauvaises langues)

Pour atteindre le sommet, les derniers kilomètres se font dans une série d’épingle très étroite parsemée de quelques gravillons et de gros blocs de neige. Mais ça vaut le détour !

sveti jure

Entre mer et montagne le parc de Biokovo est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de choses à faire & à voir en dehors de la côte certes magnifique mais très touristique. A explorer avec plus de temps.

Coucou ATM45 !

J’ai aussi de nombreuses vidéos mais pour le montage il faudra attendre.

 

Publicités

2 réflexions sur “A travers les balkans – Croatie

  1. Salut voisin,
    Finalement je reste encore une nuit au camping de Macka. Le temps de mettre (un peu) à jour mon blog et voilà que le milieu d’après-midi est déjà là. En plus le temps n’est pas au beau. Du coup encore une nuit ici. J’espère que tu as trouvé une solution pour ta moto.. Bonne route à toi
    Sothy

    1. Hello
      Je suis à trabzon j’ai fait changer la pompe à essence dans le doute et nettoyage du filtre.
      Je regarde si je peux trouver un filtre et une pompe neuve pour avoir des pièces de rechange. Je vais dans les montagnes demain avec des locaux 🙂
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s