La Corse à moto

Un titre assez évocateur et pas très original. Je ne suis pas une agence de presse à faire un titre accrocheur avec un contenu qui n’a presque rien à avoir.

Fin septembre j’ai passé une semaine en Corse avec deux amis. C’est vrai que cette destination est très prisée, que ce soit par les personnes en recherche de soleil (amis du nord bonjour), les randonneurs, les motards et bien d’autres. J’ai eu de la chance d’y aller hors saison ce qui réduit un peu le flux de touriste et c’est bien plus appréciable.

Après la traversée Marseille-Bastia, on attaque un tour de Corse dans le sens anti horaire, histoire d’avoir la mer au plus proche !

Et bien même à 8h du matin il fait plutôt bon et ça fait plaisir de retrouver des routes qui tournent et des paysages nettement plus appréciables que la région Nantaise.

Passage par le Cap Corse et le désert des agriates.

Escale pour la nuit à Calvi !

citadelle de Calvi

Le lendemain passage par Porto puis les calanques de Piana. Les orages rôdaient mais on est passé au travers, par contre quand les touristes rôdent là on n’a pas pu les éviter. Des cars qui ne peuvent pas croiser les voitures, ça s’arrêtent un peu partout. Certes c’est magnifique mais je n’ai vraiment pas apprécier ce passage. A refaire en hors hors hors saison ? 😉

En fin de journée direction les îles sanguinaires. On n’est pas resté pour le coucher de soleil mais ça doit valoir le coup !

Bon on est vacances quand même … et ça fait deux jours qu’on joue à cache cache (certes sans prendre une goutte) mais quand même. J’ai assez de grisaille du côté de la Bretagne.

C’est donc au 3ème jour que le soleil s’est enfin accroché au dessus de nos têtes pour ne plus nous lâcher !

Passage du côté de Sartène

Les calanques de Bonifacio

Une glace artisanale dans la vieille ville de Porto Vecchio ça n’a pas de prix !

Les aiguilles de Bavella

Corte et sa citadelle

Charcuterie et & vin Corse

Et des photos en vrac. C’est tout simplement beau

Les cochons Corse

Donc la Corse, ce n’est pas une légende. C’est effectivement magnifique. Pleins d’endroits à découvrir, de choses à faire ou à déguster. Les routes sont pour nous motards, le paradis. Attention tout de même à en garder un peu sous la poignée de gaz, les voitures qui coupent ou les animaux, ça peut surprendre.
Le budget reste quand même un peu conséquent à moins de faire du camping (pour une fois que j’en fais pas … ). J’y retournerai certainement plus longtemps pour pouvoir faire quelques randonnées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s