Le pays cathare

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de rédiger quelques lignes. Il y a quelques mois et pour être plus précis en mai, la route des vacances s’est dirigée vers le pays cathare et les pyrénées.

Je pense que le tout monde se rappelle de la fabuleuse météo qui était installée partout en France à cette période. Il n’y a pas eu de miracles et j’ai eu le droit quotidiennement à un lavage tout habillé sur la moto. De la pluie fine à l’orage avec un petit peu de neige mais aussi du soleil !

Première journée, du soleil, il fait beau, des paysages magnifiques et mon premier arrêt avec la visite du château de Peyrepertuse.

le château de peyrepertuse

Ma route s’est poursuivie en passant par les gorges de Galamus. C’est tout simplement magnifique. Attention tout de même lorsque l’on croise des véhicules, une moto et une voiture ne peuvent pas se croiser à part aux niveaux des dégagements prévus à cet effet.

Je suis resté quelques jours sur place pour visiter plusieurs villes & châteaux. Je n’ai bien entendu pas pu tout faire, la région est très riche dans ce domaine. Un petit saut à Mirepoix, châteaux de montségur, puivert, les orgues d’ille sur têt. Pour les personnes qui ont du mal à se déplacer. N’essayez pas de faire plusieurs châteaux dans la journée. Les ascensions peuvent être longues et très raides.

Suite à ce petit break de visites j’ai repris le guidon de ma F800GS. Une route sinueuse m’a emmené à traverser la grotte du mas d’azil. C’est surprenant et grandiose !

grotte du mas d’azil

La journée s’est poursuivie en entrant dans les pyrénées. J’ai même fait un petit tour au ski. Les stations étaient bien entendues désertiques, mais la neige étaient encore présente. Les paysages à la fonte sont splendide !

La vidéo des vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s