Poisson d’avril ! Ah non j’ai 1 mois de retard …

Oui effectivement j’ai un petit peu délaissé l’écriture. Il est donc grand temps de s’y remettre! Avec un mois de mai agité je vais d’abord commencer par résumé ce qui s’est passé entre la fin mars et  aujourd’hui.

Dernier week end de mars, du soleil et des températures plutôt estivales. Une petite ballade s’organise et malheureusement elle ne se déroulera pas exactement comme nous l’avions prévu. Virage à gauche, la moto se couche sans donner de signes de glissades et me voilà par terre en train de tester la résistance à l’abrasion de mon pantalon et de ma veste. Quelques secondes plus tard je fais un magnifique plongeon dans les marais salants de Guérande…

Bien énervé je me relève et là c’est le comble. La moto est allée faucher un cycliste dans sa dérive vers les abysses …

Route propre, sans excès de vitesse, la chute inexplicable par excellence ! Je m’en serai bien passé à vrai dire et le cycliste aussi à mon avis. Au final plus de peur que de mal, le cycliste aura tout de même le droit à quelques points de sutures et moi à une belle brûlure. Mais rien de cassé de chaque côté quelques dégâts matériels (surtout le vélo HS).
Faisant ma balade au guidon de l’africa twin récemment équipée de pare carter sw-motech . La moto n’a strictement rien, le pare carter a bien joué son rôle.

Donc niveau équipement tout est encore bon. Mais j’ai préféré changer. Pour info j’avais :

  • Une veste textile bering (je ne connais pas le modèle). Quelques trous sur le bras droit suite à ma dégringolade dans le marais mais rien de méchant.
  • Un pantalon Helston pickup. La poche extérieur avec fermeture éclair au niveau de la jambe gauche est bien déchirée. Sinon il est impeccable.

J’ai eu cette fameuse brûlure au niveau de la cuisse/hanche gauche. Le pantalon est équipé de renfort à ces endroits mais uniquement dans la doublure hiver ! Et vu les températures, la doublure était restée à la maison…

Le mois d’Avril m’a permis de me remettre en forme, j’ai rien raté vu la météo de merde qu’on a encore maintenant. J’ai réussi à faire ma première sortie sur des chemins en pneu mixte, c’est surprenant ! J’attends que le soleil revienne pour y retourner. Les pneus mixtes et la boue ça ne va pas vraiment ensemble 🙂

Bref actuellement je me prépare tranquillement pour mes quelques jours de vacances du mois de mai. Plus d’infos prochainement ! (2000kms au programme)

Publicités

Une réflexion sur “Poisson d’avril ! Ah non j’ai 1 mois de retard …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s