Le père noël est déjà passé !

Je ne sais pas trop pour vous mais en tout cas pour moi le père noël il est passé mardi soir. Il a déposé ça dans mon garage !

Une belle Honda Africa-Twin RD-04 de 1991. 233kg à vide avec une hauteur de selle m’obligeant à avoir les jambes tendues pour mettre les pieds (à plat) par terre. Et ben ça change de la F800R !

Après 3 jours de trajet en agglomération pour aller au boulot, le soleil apparait enfin ce matin et je décide d’aller faire une ballade pour la tester un peu dans les virolos ;).

Direction Angers, avec du soleil, les routes légèrement humide de la pluie de la veille mais rien de bien méchant. Le début n’était pas évident, j’élargissais constamment la trajectoire et je n’avais pas entièrement confiance dans la tenue de route mais petit à petit je m’y suis habitué. Pas mal de vibrations dans le guidon lors des freinages appuyés ce qui me laisse perplexe …

Le retour se passe des conditions totalement différentes.

Juste avant que le ciel ne me tombe sur la tête. Je prends la photo, je me dirige vers la moto et je vois une traînée d’eau qui se rapproche très rapidement. Pas le temps de me remettre en selle, c’était pas de la flotte mais des grêlons … et ensuite la pluie.

Là ça se complique, quelques glissades du train arrière, le frein avant qui « ralenti » mais ne freine pas lol. Et la peur de bloquer la roue, sans compter les vibrations dans le guidon. Un retour un peu plus stressant jusqu’à ce que le soleil revienne.

Bref j’ai pu la tester dans toutes les conditions et je connais la limite. Mais je ne regrette pas ce beau cadeau du père noël !

Publicités

4 réflexions sur “Le père noël est déjà passé !

  1. Bonjour,

    L’africa RD04 c’est le dernier modèle typé « rallye ». Le poids c’est 210 kg à vide + 24 litres de carburant et 2l de refroidissement ce qui donne 232/33 à plein. J’en ai eu 3 : 1 partie à la casse mais le bonhomme est toujours là, 1 autre gardée 7 ans et 1 troisième gardée très peu car massacrée par le précédent proprio qui pensait avoir une sportive…

    La tenue de route : pur trail, mais quand on a compris comment s’en servir, ça devient enivrant.
    Jolie machine.
    Amitiés,
    Alain

  2. Hello,

    Ah oui petite erreur de ma part concernant le poids :).
    Elle a un petit peu évolué depuis, selle neuve / pare carter et quelques rayures suites à mon accident mais j’adore la conduire.

    Au plaisir sur la route et sur atoc !

    1. Super ! j’adore cette moto et je ne désespère pas y revenir. De nouvelles photos bientôt alors ?
      A bizntôt sur la route serait le mieux et sur ATOC si tu veux.

      @+
      Afric’Alain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s