Il faut bien profiter de ses vacances. Alors pour commencer un petit tour dans le Verdon autour du lac de Sainte-Croix et un retour un peu plus rapide histoire de ne pas rentrer trop tard. Je pars donc pour une boucle de 300km au départ de Marseille vers 10h avec une pause repas prévu à Aiguines (Le point F).
Après la traversée de Marseille dans les bouchons (et oui les vacances en octobre sous un beau soleil ce n’est pas donné à tout le monde), les virages s’enchainent. Une partie un peu plus roulante par la suite histoire de se remettre les idées en place ! Et on recommence dans le Verdon jusqu’à 12h30.
Aiguines un très jolie petit village qui propose un point de vue magnifique sur le lac de Sainte-Croix.
Au déjeuner se sera une énorme salade avec une tarte à la framboise et de l’eau fraiche bien évidemment, le soleil commence à taper et sous le casque il fait chaud.
Le retour se fera par des routes plus accès trails que roadster histoire de mettre un peu de piment dans la balade. Je me perds, je tourne en rond et je rencontre un groupe d’espagnol en voiture. Il m’interpelle au beau milieu de nulle part pensant que j’allais pouvoir les renseigner ! Au final on a fait un bout de chemin ensemble histoire de retrouver une « route » et non un « chemin ».
Dernière photo et ensuite on rentre.
J’ai passé la barre des 300kms avec un plein et pourtant je n’ai pas roulé en mode « éco ». Des routes propres, des virages interminables, des paysages somptueux, une température avoisinant les 30°C que du bonheur.